Présentation
J’aime parcourir à pied les Cévennes, le Mercantour et la Camargue à la recherche d’une lumière et d’une ambiance éthérées.
Ainsi, ma démarche artistique résonne sous la forme d’une échappée photographique où la portée d’un paysage féérique éveille nos sens et notre imagination ; où le rythme est réglé sous l’éloge de la lenteur ; avec des accords exprimant une marche harmonique en communion avec la nature.
Une marche qui s’interprête sous forme de cheminements insolites, hors des sentiers battus pour éveiller nos sens et se faire l’écho d’un voyage singulier.
Pour renforcer le charme des paysages épurés, les tirages sont réalisés sur papier washi awagami (papier japonais dédié à la photographie), un papier végétal qui par sa texture et ses blancheurs donnent un effet de douceur et de délicatesse aux photographies tout en soulignant les détails, les contrastes et les tonalités.
2 commentaires
DENISE SCHUBERT · 3 octobre 2021 à 13 h 17 min
Un peu de douceur et d’harmonie, dans notre monde où règne la fureur , remarquablement saisies par l’œil sensible d’Elisabeth.
Elisabeth Brager-Raboin · 3 octobre 2021 à 15 h 27 min
Merci Denise.