Tournepierre à Collier

Nous avons retrouvé les Tournepierre à collier (Arenaria interpres)  sur la plage. Ils ont l’art de nous surprendre, de nous interroger sur leur mode de vie.

Cette fois-ci, nous avons eu un très bon éclairage malgré le vent assez fort. Ils se sont prêtés au jeu de la séance photo : de face, de profil droit et gauche, de dos . Il se sont montrés très coopératifs.

Ce côté coopératif avait pour but de se régaler d’un poisson bien ventru situé à proximité.

Si le Tournepierre  à collier est un limicole de petite taille de la famille des bécassins, son régime alimentaire peut varier selon les saisons. Qualifié d’omnivore, son régime alimentaire s’adapte à ce qu’il trouve. Il apprécie les mollusques (moules), les vers de vase,  les crustacés. Mais il lui arrive comme ici de se délecter de chair à poisson.

Bonne semaine à toutes et à tous

Tournepierre à Collier
Tournepierre à Collier
Tournepierre à Collier
Tournepierre à Collier
Tournepierre à Collier
Tournepierre à Collier
Tournepierre à Collier

2 réflexions sur “Tournepierre à Collier”

  1. Merci pour ces jolies photos qui nous font voyager! On sent presque l’air iodé de la mer toute proche! Le poisson est plus gros que l’oiseau mais ça ne semble pas le déranger de s’attaquer à plus fort que lui… ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photographie non libre de droits

Retour en haut